Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

samedi 25 juillet 2009

[Zik] Vous (re-)prendrez bien un peu de belladonne?

Peut-être que tout le monde (enfin, le petit monde très restreint qui lit ce blog) connait déjà Belladonna 9ch, mais moi je viens de découvrir ce groupe, et que c'est du tout bon, que j'avais envie de vous partager!

Donc, voilà un petit message culturel qui fait des bulles de bonheur dans les oreilles, et où je vous présente 3 groupes que j'aime bien.

Le 1er groupe c'est donc Belladonna 9ch. Comme je n'y connais rien en chanson, ni en musique, je ne vais pas me la jouer critique musicale, juste vous dire que moi, j'aime bien l'accordéon, et que ça tombe bien, parce que dans Belladonna 9ch il y a de l'accordéon, mais pas que.

Quoi d'autre , alors? Voilà quelques qualificatifs glânés dans la presse (enfin, sur internet) :
groupe de marseillaises déjantées cyberpunkettes tendres AMAZONES

Ou encore, cette critique parue dans Libé, et reprise sur leur site :
«Musique résolument moderne, techno-bidouillages agrémentés d’instruments médiévaux, chansons résolument «de femmes», hymne au saphisme, à l’amour libre, salut aux femmes d’Algérie, bras d’honneur au sida comme au fascisme…Et le tout laisse une impression de pureté.»
Et voici deux petits morceaux à écouter, pour vous faire une idée...

free music
Le deuxième groupe c'est le Trio Orlando, que j'ai été écouter à Boisfort sur les conseils avisés de mon amie A., et c'était ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ (Surtout Aida, la chanteuse!) Si vous avez l'occasion d'aller écouter un concert d'Orlando, n'hésitez pas une seconde, vous allez passer une excellente soirée!

Et, en attendant, écoutez-les ici:


Quant au troisième groupe que j'aimerais vous présenter, il s'agit plutôt d'une chanteuse,
Anne Raymon (accompagnée à la basse par la sémillante Malika). Je l'ai vue plusieurs fois sur scène avec énormément de plaisir, mais comme elle n'a ni myspace, ni autre site promotionnel, je ne peux vous la faire écouter. C'est dommage, vraiment dommage. Mais bon, sachez qu'elle a du talent, une bien belle voix, des textes qui coupent le souffle (pas tous, certains font rire) ...
Si elle sort un CD, un jour, sûr que je vous en reparlerai!

J'ai de la considération pour vos oreilles.

2 commentaires:

Pivoine Blanche a dit…

Très chouette comme blog ! Merci pour tous ces renseignements! Je le mets en lien sur le blog privé que je tiens...

Le Moineau a dit…

Merci amie pivoine!