Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

samedi 11 juillet 2009

Les invitéEs

Chaque jour, une invitation à lire ce blog est envoyée à une ou un nouvel invité. Comme ça, au hasard, sans aucun ordre (de grâce n'y cherchez ni préférences ni préséances!).
voici la liste des invitées du blog en juillet 2009, par jour, avec leurs blogs, si ils-elles en ont.

1. [10 juillet]
Tanaquil
Rien ne vaut une amie comme Tanaquil!
Merci à toi d'être toi.
  • http://tanaquil123.over-blog.com
2. [11 juillet] Ben
Parce que l'intérêt que je trouve à lire ton blog est une des sources de mon désir d'en écrire un à mon tour. Mais aussi parce que je voulais aujourd'hui te partager cette réflexion autour du livre de Gabriel Ringlet.
Merci à toi d'être toi.
3. [12 juillet] Hopie's kitchen
Une américaine à Paris.
4. [13 juillet] Aujourd'hui, j'invite M-J, une femme pleine de soleil, amie très chère à mon coeur.

5. [14 juillet]
Dephine en invitée du jour. Parce que le 14 juillet, c'est logique de choisir une française (bonne fête à vous, amiEs françaisEs). Parce que j'allais pas la laisser trop loin derrière Hopie dans la liste des invitéEs. Parce que j'ai envie d'inviter des gens qui blogguent, histoire de m'encourager à aller plus loin. Parce que... Parce que rien. Il n'y a pas de logique à l'ordre des invitéEs, joyeux mélange de proches et de moins proches, comme ça, de coup de tête en coup de tête...
6. [15 juillet] Aujourd'hui, j'invite Y. Comme il est très occupé, ces-temps-ci, il ne me lira guère, mais ça ne fait rien. Au rythme d'un invité par jour pendant un an, il faut bien que certains ne me lisent pas. ;-)

7. [16 juillet]
A. Parce que.

8. [17 juillet] Le petit
frère Jean-Michel, prieur de la Communion Béthanie.

9 & 10. [18&19 juillet] Encore quelqu'un de Béthanie,
B., ainsi que M., sa compagne. En leur souhaitant un bel été...

11. [20 juillet] M. Dont j'aimerais bien qu'elle aussi écrive un blog. J'aurais certainement bien du plaisir à le lire!

12. [21 juillet] Une pensée pour Fabian, grand ami de la famille royale et amateur des festivités de la fête nationale. Son blog se trouve là :
13. [22 juillet] A., une copine du club (anti-)procrastination... Elle n'a pas de blog et c'est dommage, car je ferais volontiers sa publicité.

14. [23 juillet] Enfin, j'invite J., le rassembleur, l'ami, le frère. Encore quelqu'un qui m'a sacrément donné envie de blogger, rien que pour espèrer entrer dans les cobbayes de sa thèse
;-) Etre lue par J. est un plaisir et un honneur...

15. [24 juillet] Ce que j'ai commencé à écrire aujourd'hui m'a fait penser à M., avec qui j'ai le plaisir d'avoir semble-t-il quelques points communs (Le genre de points communs que d'aucuns appelleraient de la sentimentalité religieuse...)

16 & 17. [25 & 26 juillet] Invitons Ch., qui me fait l'amitié de prier pour moi, et B., sa compagne. Avec un gros bisou à chacune.

18. [27 juillet] Pas d'invités aujourd'hui, mais un message de bienvenue aux deux premiers visiteurs inconnus, venus de la blogosphère. Coumarine est une bloggeuse dont j'ai remarqué la lettre ouverte à Gabriel Ringlet.
Gilles a comme moi un blog tout frais tout jeune, où il commente l'évangile de Marc de façon intéressante et bien agréable à lire.
Je suis aussi très fière et honorée de figurer depuis hier dans la liste de liens de D... mais ça, c'est pour demain.
19. [28 juillet] L'invité du jour est québécois, bien connu des bloggueurs gays chrétiens. c'est aussi un vrai ami de vrais amis à moi, et, je l'espère, un futur ami. Bref, si vous ne connaissez pas encore le blog de D., allez vite le découvrir:

20. [29 juillet] Assez de chrétiens pour le moment (ou déjà trop?^^), invitons un peu de copines féministes et non- croyantes! Aujourd'hui, C. Qui a un blog franchement intéressant (c'est autre chose que le parpaillot d'hier, mais c'est aussi intelligent!). Et j'ai un coup de coeur pour l'article de saison que voilà:

21. [30 juillet] Je vais dire à Stéphane de jeter un coup d'oeil sur ce blog quand il rentrera de vacances...

22. [31 juillet] Impossible de finir le mois sans inviter mon amie M. On a beau ne pas mettre de priorités dans les invitations à lire, M. mérite largement d'être dans le premier mois. (OK, d'autres aussi, peut-être, mais... voili voilà... D'autres invités en août!)

0 commentaires: