Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

jeudi 16 juillet 2009

Pourquoi Paule?

Pourquoi Paule? me demande mon amie A.

Je ne m'appelle pas vraiment Paule. C'est juste un pseudonyme que j'ai choisi pour ce blog, par soucis de discrétion, de même que j'entends, comme le font plusieurs de mes amis, désigner les personnes dont je parle par des pseudos (s'ils en ont), ou par l'initiale de leur prénom. Cela me permettra de dire plus, de dévoiler davantage, sans risquer d'être explicitement retrouvée par les moteurs de recherche comme auteure de ces lignes.

D'accord, dit mon amie A., mais pourquoi Paule?

Pourquoi pas Odette, Gisèle, Juliette, Clothilde, Françoise, Cybèle, Sappho ou Bérénice?

Ouch comment dire? En tout cas, quelque chose de l'ordre d'une explication, mais qui va sembler à A. se trouver à des années-lumière de son univers.

Paule parce que Paul. De Tarse. L'apôtre. Spontanément, sans chercher plus loin. Parce que ce blog est venu à un moment où je pensais à Paul, sur le chemin de Damas, foudroyé par la rencontre de l'amour du Christ, et empressé de le crier partout.

Parce que ceci, je le crains, est un blog apostolique. Rien moins que ça. Mais ne partez pas, il y aura aussi des recettes de cuisine et des poèmes érotiques.

2 commentaires:

brigit a dit…

..très bon la fin ;-DDD
vive les blogs apostoliques!

Le Moineau a dit…

Ah oui, c'est vrai, faut que je tienne mes promesses!! La recette de cuisine ne tardera pas, et pour l'érotisme, on verra.