Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

vendredi 10 juillet 2009

Préliminaires

Voilà, je me lance dans l'aventure: un blog, un vrai, quotidien, avec une entrée par jour... Ou en tout cas, quelque chose de régulier. Un minimum d'une publication par semaine.

Connaissant ma difficulté à me tenir à un exercice suivi, la gageure est de taille! Poster vraiment tous les jours.... Cela semble insurmontable. Mais c'est cela qui rend la chose piquante.

Aujourd'hui, c'est le début, les préliminaires, le meilleur, en sommes : je caresse le projet, je le chouchoute, pour un peu je lui murmurerait de gentils petits mots tendres.

Et je note ici la règle du petit jeu que je joue avec moi même, elle tient en 3 questions.

Quoi?
le genre de choses qu'on met sur un blog: impressions, considérations personnelles, réflexions, critiques de livres lus, ...

Pourquoi?
pour m'obliger à le faire, me prouver que je peux le faire, m'amuser à le faire? Ou tout simplement parce qu'en réfléchissant par écrit, j'espère réfléchir mieux, et avoir ainsi dans un an une cartographie, un état des lieux, de ma vie en son état actuel.

A qui?
si des lectrices et lecteurs de passage sur ce blog y trouvent quelque inspiration, tant mieux! Mais pour corser le jeu, je me propose d'inviter un nouveau lecteur par jour, par un petit mail, par exemple. Message à des amiEs, des proches, d'autres bloggeurEs, des inconnuEs ...

Et zou, puisque nous sommes le premier soir, il faut choisir quelqu'un pour ce soir. Je vais inviter ma meilleure amie, ce sera plus facile. :-)

2 commentaires:

Dame Tana a dit…

Message reçu! Je m'empresserai de venir ici régulièrement pour lire ta prose que j'adore. Mets-y surtout ta touche de cet humour que j'aime tant!

Le Moineau a dit…

Je vais prévoir un libellé "humour" pour que tu trouves plus facilement ce qui sera drôle (car tout ne le sera pas)