Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

dimanche 19 juillet 2009

Un voyage en Bretagne

Pas le temps d'écrire aujourd'hui.... je poste un texte ancien, au goût de vacances.

______________


Un morceau de la mer posé au coin des yeux. L'entrelacs des

Nuées, des vagues et du silence. Un sursaut de marées pour habiller les jours…

Votre Bretagne ainsi, bleue, sans cesse je l'ai rêvée.

On dit que par là-bas vivent des elfes sages; qu'il

Y a dans les bois les enfants de Merlin; que les nuits sont festives et les oiseaux volages.

A n'en plus trop savoir où vos nuages pleuvent, je suis, un instant, la petite sœur de

Guenièvre, la fille impétueuse de temps immémoriaux.

Et je marche, et je marche.

Et mes pas sont salés comme un vieux coquillage. Mes pas sont

Nus, tendres, affamés de sable et de boue.

Brocéliande, nom magique, berceuse de mes nostalgies.

Rennes vient à l'oreille, autre nom, autre mystère.

Eclats secrets d'une ville inconnue…

Tant de mots qui attendent que s'envolent vers la nuit les

Ailes des poètes, leurs plumes de maudits, et la douce morsure de leurs songes !

Grimoires oubliés, ouvrez-vous sous nos caresses, livres des

Nymphes, chantez pour nous ! Il nous reste mille choses à dire, mille découvertes, mille

Emerveillements à poser sur les chemins de Bretagne.

0 commentaires: