Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

samedi 18 juillet 2009

Prière pour le septième jour

Seigneur, toi qui t'es arrêté au septième jour de la création,
bénis les instants où nous nous arrêtons,
bénis les moments où je m'arrête, les heures où je ne fais rien,
bénis le temps où je ne cherche pas à faire à tout prix,
le temps où je laisse advenir les choses plutôt que de forcer ce que je crois être nécessaire,
où je ne m'oblige pas absolument à être dans l'utile et dans la complémentarité,
bénis Seigneur mes non-projets d'avenir,
mes silences, mes doutes.

Bénis Seigneur les gens qui doutent,
la communion des hésitants, la fraternité des indécis.
Couvre de ta tendresse ceux qui ne font rien,
ceux qui se contentent de vivre,
ceux qui ne travaillent pas, ceux qui ne méritent pas,
ceux qui ne produisent pas,
les laissés-pour-compte du capitalisme et du rationalisme.

Délivre-nous de la froideur des justes et des juges,
des arrivistes et des battants.
Garde-nous dans les ailes du silence,
et bénis-nous, Seigneur,
quand nous osons nous tenir sans rien faire dans ton mystère.

0 commentaires: