Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

jeudi 6 août 2009

Poésie

(texte écrit en novembre 2008)

Mon amour,
Je suis triste ce soir
Et j'écris des mots d'amour aux chimères, pour oublier ma solitude,
Pour oublier les siècles des siècles et les yeux qui m'ont quittée,
Les ex
Les passantes
Et toi qu'entre toutes je n'ai pas méritée.


Mon amour,
Je suis triste ce soir de tous les courages que je n'ai pas eu,
Des livres que je n'ai pas écrit, de l'amour que j'ai fait si mal, si peu,
Et de tous les enfants que je n'ai pas fait rire,
Et des deuils, et des nuits, des rois trop tôt partis,
Des derniers accords de guitares,
Des écrans de fumée,
Des encens, des sacrilèges, des pertes de vue, des aveuglements,
Et des offrandes du jour que je n'ai su cueillir
Et je suis lourde de chacun des échecs dont je peux être lourde.

Mon amour,
Je suis triste de chaque minute de cauchemar,
De mes terreurs cachées sous le lit,
Et des prairies de mon enfance où tous les autres enfants ne me ressemblaient pas.

Mon amour,
Je dis mon amour et tu n'es pas mon amour,
Il ne me sera pas possible de partir
A l'heure où les corbeaux viendront me demander,
Car le jour de ma mort je me demanderai encore
Pourquoi il n'y a pas de féminin au mot "imposteur".

5 commentaires:

Charline a dit…

Pas de féminin à imposteur ? Je passe mon temps à dire que je suis une impostrice :D

Le Moineau a dit…

hé hé, en tout cas, ça me fait plaisir que tu me lises! :-)

Le Moineau a dit…

et c'est quoi cette histoire?

"Le blog demandé n'existe pas.
Le blog demandé : http://autoportraitalapalette.over-blog.org/ n'existe pas.
Si vous le désirez, vous pouvez créer ce blog. "

Charline a dit…

Oups, je me suis gourée. (A la place d'ouvrir le lien et de le copier/coller, je l'écris à la main. Et d'ailleurs à chaque fois je me dis que j'aurais dû prendre un titre moins long.)

Bref. C'est over-blog.com

Quartz Rose a dit…

Impostrice va mieux évidemment que imposteuse...