Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

jeudi 13 août 2009

[Blogs] Blue game...

A peine suis-je entrée dans l'étrange univers des blogs que mon amie Dame Tana m'invite à un petit jeu. Hum, ... et il faut vraiment inviter sept personnes à jouer? Mais je n'aime pas ça, moi, c'est une CHAINE, quelle horreur! Et puis, je n'ai pas sept amies bloggeuses, qu'est-ce qu'elle s'imagine, Tana? (Je dis amies parce que c'est un truc de filles, ce jeu, non?)
Bon, jouons toujours et puis on verra.

Le jeu : tag in blue

J'ai été taguée par Tanaquil


En voici les règles:

Insérer cette image dans l'article



et trouver sept objets bleus dans la maison

==========================================================
Sept objets bleus, donc, comme...
un jouet

des bonbons en verre, souvenir de Venise offert par mes parents


un badge féministe pro-choice accroché à mon sac à dos bleu


sur le balcon, un broc ramené de Crète


dans le salon, devant une étagère de livres, une chaise bleue et son coussin


bien entendu, j'ai même des livres bleus!


et enfin, l'appareil qui a pris les sept photos bleues.

Et maintenant à mon tour de tagger 7 blogueuses
, je crois que je n'ai même pas encore sept amies blogueuses, ou à peine. Je vais les ennuyer toutes avec ça, alors...
Quand même, ça me ferait plaisir de voir les photos bleues de:
Chrichrine,
Delphine, Hopie, Charline, la dame aux petites pierres, et Malicieuse Kiki.

(et sur ce, petite pause de quelques jours dans le blog pour cause de week end à la campgne)



5 commentaires:

Charline a dit…

Pouh. Heu. Hum. On est obligé de faire des photos ou la description suffit ?

Des trucs bleus, dans mon entourage immédiat (parce que non, je ne vais pas me lever, en plus) (et non, je ne ferai pas de photos)

- un pot de crème Nivéa (non, ce n'est pas anecdotique)
- mon tee-shirt bleu, avec écrit en rouge "join the team" sur une raquette de badminton. D'ailleurs ma jupe est bleue aussi.
- mes chaussures en toile marine
- le bouquin "Les deux amies. Essai sur le couple de femmes dans l'art", de Marie-Jo Bonnet
- des sets de table
- mon porte-clef "I like you. Please follow me"
- un bic bleu, une paire de ciseaux bleus, un paquet de mouchoirs bleu

... Bref, la chose la plus notable qui soit bleue ici, actuellement, c'est moi



(Dis, Pauletteke, tu n'aurais pas un peu de mal avec l'inspiration quotidienne ? Déjà que tu postes tard ^^)

Tana a dit…

Merci de te plier si gentiment à ma demande, chère Paule (mais d'où sors-tu cette chaise bleue que je crois bien ne jamais avoir remarquée?)

Le Moineau a dit…

@ Charline: euh, où ça, du mal avec l'inspiration quotidienne? On m'invite à jouer, je joue! (et sans le faire à moitié, moi, :p)

@ Tana : tu ne l'as peut-être jamais remarquée, mais tu t'es souvent assise dessus (une des 4 chaises autour de la table qui a aussi les pieds bleus)

Quartz Rose a dit…

Ouh là là ! Je réalise tout d'un coup que la dame aux petites pierres, c'était moi et je n'ai pas relevé le défi, et ce soir, je ne peux plus le faire, je dois remplir mon sac de voyage (bleu roi clair, un comble!) Donc, c'est pour bientôt... Faudra que je me magne un peu le train et cesse d'être paresseuse ! J'avais fait un jour un article bleu, mais je n'en ai fait qu'un !

Bonne semaine à toi, le petit moineau !

Le Moineau a dit…

Merci Dame des Pierres, et beau voyage à vous.