Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

mardi 11 août 2009

[EP] L'Evangile en poésie, Luc 7, 36-50

Après le conseil de science fiction d'hier, une nouvelle série qui commence sur ce blog : "L'Evangile en poésie".
Oui, oui, ce blog, c'est un peu de tout. Trop disparate, peut-être? Mais j'aime mon disparatisme.
Allez, je vous laisse avec une prostituée, un repas, et du parfum.
___________________________________________

A tes pieds, Seigneur, dit la femme,
Répandant l'huile, les parfums, les larmes,
À tes pieds,
Pour oublier la honte qui me tient dans ses griffes

Moi, la trop gourmande,
Aux lèvres trop peintes,
Moi l'absente et la présente, l'indiscrète,
Moi dont la cuisse se courbe et se plie
à la volonté des hommes et des femmes,
soudain raide et incertaine,
à tes pieds, Seigneur.

Tu sais que je connais des péchés capiteux
Que j'ai baisé mille fois
Que j'ai donné aux reines et aux rois des orgies de feu fou
Des ivresses solitaires et des nuits sans issues.

Et tu sais combien quand je voudrais être autre
C'est l'amertume qui me consume,
Et l'envie, morsure sans cesse,
Devant la probité des femmes que tu aimes.

A tes pieds, Seigneur, pleure la femme,
Dans une suite étouffée de mots confus,
Murmurante, ses cheveux contre la cheville du Maître,
Buvant la honte entre ses sanglots.

Et Il dit : laisse l'envie se retirer de toi
Comme un manteau inutile,
Laisse le parfum chanter dans ton cœur,
Tes péchés sont pardonnés.

5 commentaires:

chrichrine a dit…

Superbe!!

C'est ce qui fait le propre de la vie, le disparatisme, non?

Le Moineau a dit…

Merci.
En tout cas, c'est ce qui fait le propre de MA vie, dirait-on :p

Le Moineau a dit…

et de la tienne?

chrichrine a dit…

de la mienne aussi! :p

Le Moineau a dit…

C'est bien ce que je me disais ^^