Réflexions, spiritualité, coups de coeur... Poète et prophète sévissant sur Internet, le Moineau se réclame du Christianisme social et du Carrefour de Chrétiens Inclusifs, et ne demande l'autorisation de personne pour proclamer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous et toutes sans exception.

mardi 27 septembre 2011

Une trace des commencements

Je pense qu'il y a de la beauté dans les commencements.
Et justement, me voici à un commencement : celui de mes études de théologie à Bruxelles. En garder trace aurait du sens. Même si, sans doute, le chemin qui pourrait me mener au pastorat ne commence pas aujourd'hui, mais il y a beaucoup plus longtemps...

Qu'importe, je vais essayer de reprendre ce blog, un peu régulièrement. Non seulement pour garder trace du commencement, trace du cheminement, mais parce que j'ai besoin d'écrire : tout ce qui est remué en moi, toute cette ébullition de questionnements, a besoin d'un lieu où poser la tête.

2 commentaires:

Hopie a dit…

J'aime bien l'idée d'une trace de commencements. De début en début ? Chaque jour est un commencement - vas-tu écrire tous les jours ? ;-) En tout cas bravo pour ce commencement important. Je suis contente que tu nous en parle ici !

Le Moineau a dit…

Oui, je voulais écrire tous les jours mais euh.... c'est très mal parti!!